mercredi 1 juin 2011

Les sons du pouic!!!

Bon nombre de personnes venant à la maison, s'étonne de la voix de notre très cher Klaus, et oui, on va dire qu'il a un répertoire vocal assez large, et à force de le cotoyer on comprend vite ce qu'il lui arrive et ce qu'il lui passe par la tête.. en général c'est de la carotte ou de la menthe...
Alors cette semaine, nous avons joué aux scientifiques et enregistré quelques sons parmi les plus courants qu'il peut nous faire entendre.
Mais comme vous l'avez constaté, l'article est arrivé en retard car quand un cochon d'inde a décidé de ne pas parler en présence d'un micro, il faut ruser... et surtout éviter qu'il ne grignote les petits bouts de mousse.... Attention technique "cochon d'inde sur écoute..." après la technique de sioux et les photos volés de Kowa...

Notez que les sons sont enregistrés à la maison, et surtout pendant que Monsieur grignotait son foin, d'où les bruits de mastication surtout pour le câlin, et l’énervement.

 
1, 2, 1, 2.........tu m’enregistres là?? et ça, c'est mangeable?

Son number One devant tous les autres: Le wouiiiccckkkk!!
Dès qu'il nous voit à table, ou bien farfouiller dans le frigo, cette "douce" musique vous accompagne pendant tout votre repas, et cela, temps qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait.. et là encore c'est soft!! 
 

Le roucoulement de plaisir...
 
 Lorsque qu'on le caresse, Klaus en roucoule de plaisir, 
il peut aussi faire ce son en tortillant les fesses devant Kowalski, mais là c'est plutôt signe de séduction, style: "je suis ton pote"

Le roucoulement énervé...
 Lorsque Klaus a décidé que le câlin était fini, ou lorsqu'on le taquine (c'est trop drôle...) il nous signifie par ce son que "c'est bon, on va arrêter là..." 

 Le claquement de dent
Uniquement quand il vient de se faire gronder, ou que Kowalski l'a coursé, Klaus va claquer des dents pour montrer sa désapprobation totale, voire sa peur...

Voilà, vous connaissez tous les bruits ambiant d'une maison avec un cochon d'inde, mais la majorité du temps, c'est le silence, parce qu'il dddoooooorrrrrrttttttt... et on puisse pas dire que ce soit Kowalski qui fasse la conversation...

13 commentaires:

  1. Non mais c'est affreux! C'est un vrai bavard!!
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou tous ces sons !!! Moi, ça m'angoisse ! En tout cas, ton article est très bien fait, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne connais que nos amis les grands muets (les lapins)... Je suis scotchée !!! Purée, quel grand bavard !!! J'adôôôôre, bravo Klaus pour ce récital !

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais ces sons, puisque je les vis à présent au quotidien, mais en stéréo (ils sont deux, Le wouiiiccckkkk est d'ailleurs très fort ici, car ils font le concours de celui qui a le cri le plus aigu.. xD). J'ai moi aussi été très étonnée d'entendre à quel point une si petite chose pouvait s'exprimer autant.. Mais j'avoue que l'alarme dès qu'on touche au frigo, ca m'énerve un peu.. ^^'

    RépondreSupprimer
  5. ahah pareil à la maison fois 2 !!!
    à la maison, il y a en plus le "alaaaarmmeeeee"...
    on attend toujours le "chant" du cochon d'inde, quand il fait le chant d'oiseau...

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre...Bravo pour cette interview exclusive...Klaus avait vraiment plein de choses à dire ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. Super intéressant ! Je n'ai jamais eu de cochon d'inde et j'étais loin d'imaginer qu'il soit aussi bavard !
    Il est vraiment attachant ce Klaus ...

    RépondreSupprimer
  8. Aaah!! j'en étais sure que pour les non possesseurs de cochon d'inde ça allait être une découverte!!! Effectivement il y a toujours quelque chose à raconter, et j'imagine à deux!! le délire! j'aimerai vraiment voir ça!!
    @Titite: moi aussi j’attends toujours le "chant", mais j'ai l'impression que Klaus se concentre plus sur le "à table"!

    RépondreSupprimer
  9. Oohh tous ces souvenirs...petite j'ai eu des cochons d'inde.
    adorable!
    A l'époque on vivait en appartement au 3è étage et notre cochonne couinait qqs instants avant l'arrivée de mon pere, flair tres développé à la maniere d'un chien??...
    Klaus fait-il cela aussi?
    Kowa est puni cette sem? pas une photo de l'artiste...
    caresses aux loulous

    RépondreSupprimer
  10. @Zelda: Que de bons souvenirs alors!!!!
    Pour son don d'extralucide, Klaus ne l'a pas encore manifesté...
    Le grand muet (Kowalski) a préféré laisser la place au grand bavard devant tous, il reprend sa place la semaine prochaine, pas de panique!!
    Merci pour les caresses ;))

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Christine03/06/2011 15:11

    Alors là, je craque ! Super l'idée.... comme d'hab finalement !
    Bisous aux deux monstres

    RépondreSupprimer
  12. a priori, le chant c'est un truc de filles... c'est pas pour ça que j'y ai eu droit...

    RépondreSupprimer
  13. Superbe article! Je ne savais pas qu'ils pouvaient s'exprimer autant.. impressionnant!

    RépondreSupprimer